Accueil > Blog > Développez votre réseau professionnel grace au coworking
Article précedent
Article suivant

Développer son réseau professionnel grâce au coworking 

 

Comment se faire connaître ? Comment élargir ses horizons ? Comment rendre sa marque plus visible ? Comment agrandir son carnet d’adresse ? Comment développer son réseau ?

Vous le savez tous, Développer votre réseau professionnel est primordial.

Même en ces temps où le réseau digital est omniprésent, Facebook, Linkedin, Viadeo, …La valeur de l’humain et les rencontres au niveau local restent clefs dans le développement de nos entreprises.

Que celà soit pour sortir de chez soi et échanger avec d’autres contacts, trouver de nouveaux partenaires, des clients, la création d’un réseau est ainsi une étape cruciale pour un travailleur indépendant.

Ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent : Comment se faire connaitre ? Comment élargir ses horizons ? Comment rendre sa marque plus visible ? Comment agrandir son carnet d’adresses ? Comment développer son réseau ?

Un bon réseau vous permettra de faire de nouvelles rencontres enrichissantes, de faire connaître votre activité.

Mais Où se retrouver le « bon sang » ?

Le lieu pour faire des rencontres, il y a bien sur le bar à côté de chez vous, le Mc donald mais plus simplement c’est grâce au « coworking » que vous pouvez faire connaître votre activité rapidement et vous développer.

En faisant partie d’un coworking, comme Pause-Travail, vous intégrerez une communauté de travailleurs. Avec des co-workers qui viennent d’horizons professionnels différents et souvent complémentaires.

Le cadre et l’atmosphère qui règneront à Pause-Travail seront propices aux échanges et permettront une meilleure connaissance et compréhension entre coworkers.

Grâce à cela, chacun pourra aider l’autre à développer ses contacts de manière pertinente en le mettant en relation avec des personnes de son propre réseau professionnel.

Au fil des conversations les coworkers tissent des liens professionnels ou amicaux et, avec un effet boule de neige, le réseau s’élargit avec celui des autres. Plus les synergies entre coworkers se créent, plus le réseau s’enrichit et offre de nouvelles possibilités.

Avec une telle pluralité de profils, et un univers de travail qui encourage les échanges, il est facile de tester ses idées et ainsi adapter son offre, anticiper les objections et trouver des nouveaux marchés !

Mais quel moyen pour « bon sang » ?

De plus les équipements proposés au sein des espaces coworking influent également sur l’efficacité et la productivité. En effet, les outils dont bénéficient les télétravailleurs sont généralement bien plus performants que ceux qu’ils ont chez eux et même parfois que ceux de leur entreprise. Wifi haut débit, visioconférence, mobilier ergonomique, copieurs et matériels de reprographie, salles de réunion, espace lunch….

Des ateliers et des animations sont souvent proposés aux coworkers pour faciliter et encourager les échanges… Et le meilleur moyen est encore de se tourner vers son voisin, se présenter, lui demander quelle est son activité ! Puis de l’inviter à prendre un café !

L’environnement professionnel de ces espaces est ainsi source d’innovation, de croissance et est un excellent point d’ancrage pour développer son activité.

La pluralité rime avec complémentarité !

Grâce à la multitude et à la complémentarité des profils, les partenariats sont enrichissants et faciles à mettre en place. Le dynamisme des échanges permet de faire évoluer vos projets et y apportent de la valeur ajoutée.

Les business plans sont alors challengés, les objectifs plus facilement atteints et les activités plus pérennes.

En tablant sur cette synergie, les coworkers développent au mieux leur business et réussissent à aller au bout de leur projet. Les espaces de coworking leur permettent de booster leur activité dans les meilleures conditions.

La complémentarité des profils est source d’innovation et de créativité pour chaque coworker.

 

Pause Travail

Pause travail est un espace coworking destiné aux indépendants, aux télétravailleurs et aux porteurs de projet. C'est un lieu de vie et de travail qui met à disposition de ses co-workers des salles de réunion, et des bureaux, sans laisser de côté l'espace de détente afin de travailler dans un esprit «comme à la maison ».

Action co-financée par le conseil
Ile de France