Menu
Aucun produit
Total 0.00 €
Les prix sont TTC
Accueil > Règlement intérieur
Aucun produit
Total 0.00 €
Les prix sont TTC

Règlement Intérieur

Acceptation préalable

L’accès à l’espace de coworking et son usage impliquent l’acceptation pleine et entière du présent règlement. Le règlement est modifiable “sans préavis” sur les suggestions des adhérents ou par décision unilatérale de la direction de Pause travail.

Tout manquement ou non-respect du règlement peut entraîner une exclusion immédiate de l’espace de coworking et des locaux de Pause Travail, le contrevenant ne pourra prétendre à aucun remboursement et les sommes dues resteront exigibles.

Le personnel de Pause Travail se réserve également le droit de refuser l’accès à toute personne dont la nature de l’activité ne serait pas ou plus compatible avec le fonctionnement global de l’espace.

Politique tarifaire de Pause Travail

Les tarifs du Pause Travail sont consultables sur le tableau d’affichage ainsi que sur le site internet de l’espace. Ceux-ci sont susceptibles d’évoluer sans préavis.

Le Pause Travail est un prestataire de services. La facturation des services dépend des prestations sollicitées. Celles-ci sont achetées sur le site internet avant utilisation du service.

Utilisation du coworking et services associés

  • État et entretien des locaux, usage du matériel

Chaque personne a l’obligation de conserver en bon état le matériel qui lui est confié.

Les Coworkers sont tenus d’utiliser le matériel conformément à son objet.

Toute anomalie dans le fonctionnement des machines et du matériel et tout incident doivent être immédiatement signalés.

Le respect des règles d’hygiène et la désinfection des postes de travail est l’affaire de tous les coworkers.

A ce titre, des kits de désinfections pour les chaises et tables sont à la disposition des coworkers dans les cuisines. Du gel hydroalcoolique est à la disposition sur les tables.

Les coworkers s’engagent :

  • à laisser leur espace de travail et les parties communes dans le meilleur état de propreté et d’ordre possible.
  • à désinfecter les chaises et tables utilisées

La désinfection globale des locaux est réalisée en sus une fois par jours.

  • Accueil de tiers

Les coworkers qui reçoivent un ou des visiteurs dans l’espace sont responsables du comportement de ceux-ci.

  • Nourriture/Boissons/Alcool

Pour conserver un état de propreté maximal de l’espace de coworking, il n’est pas autorisé de manger dans l’espace de co-working (open-space ou bureaux) sauf dans l’espace cuisine ou bar prévus à cet effet.

Les Coworkers ont le droit de ramener de la nourriture de l’extérieur et d’utiliser le micro-ondes et la vaisselle à disposition. Ils sont alors responsables des denrées amenées et priés de respecter les normes d’hygiène.

Des réfrigérateurs sont à leur disposition pour le stockage des denrées. Toutes denrées ou boissons non alcoolisées apportées par les coworkers doivent avoir une étiquette portant leur nom.

La consommation de boisson est acceptée à condition de laisser les installations propres et de s’assurer de ne pas renverser de liquide susceptible de mettre en péril les équipements électriques présents.

La consommation d’alcool est interdite en dehors des manifestations et animations organisées par Pause Travail. Il est interdit aux personnes de pénétrer ou de séjourner dans l’établissement en état d’ébriété.

  • Espace détente/cuisine

Pause Travail met à disposition des coworkers, comme des autres occupants, un espace cuisine équipé de tabourets, d’un four micro-ondes, d’un réfrigérateur. L’entretien de ces matériels est à la charge des utilisateurs.

Pour le bien-être de tous, les coworkers s’engagent à laver la vaisselle, le plan de travail et la table immédiatement après utilisation, à ranger ce qui a été utilisé, à vider les poubelles, et à laisser l’espace propre.

Les déchets issus de ces usages sont à trier comme les autres, suivant leur destination.

Les coworkers s’engagent également à respecter les autres usagers présents dans ces lieux communs.

  • Café, thé, et desserte

Une machine à café et une bouilloire électrique sont à la disposition des coworkers.

Les consommables sont compris dans notre offre tarifaire.

Les déchets issus de ces usages sont à trier comme les autres, suivant leur destination.

  • Copieur

Un forfait de 50 copies, dont 20 copies couleurs est inclus dans certaines prestations achetées.

Pour les autres et dans le cas de dépassement du forfait copie, une participation sera demandée au Coworker qui en exprimerait le besoin : 10centimes par copie noir/blanc, 20 centimes pour les copies couleurs.

L’usage de l’imprimante se fera de manière raisonnée en évitant tout gaspillage.

Le coworker s’interdit :

  • La reproduction, représentation ou diffusion d’une œuvre soumise à des droits de propriété intellectuelle ne le permettant pas ;
  • La copie de logiciels commerciaux pour un usage autre qu’une copie de sauvegarde dans les conditions prévues par le code de la propriété intellectuelle.
  • Ordinateurs

Les ordinateurs ne sont pas fournis. Chaque usager doit venir muni de son propre matériel et l’emporter avec lui à son départ. Il est responsable de son matériel. Pause Travail ne pourra être tenu responsable en cas de perte, de vol et de dégâts sur le matériel.

Il est recommandé aux coworkers de contracter une assurance vol valable hors du domicile.

Le coworker s’engage :

  • À respecter la réglementation en vigueur en matière de fraude informatique, et à ce titre, à s’abstenir de tenter une intrusion dans un système de traitement automatisé de données ou d’altérer, totalement ou partiellement les éléments qu’il contient,
  • Ne pas transmettre d’éléments contenant des virus ;
  • Ne pas utiliser le site pour toute action malveillante de type piratage ou autres hackings ;
  • Respecter de manière complète et permanente l’ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur

Respect des personnes et des lieux

Le Coworker s’engage à se comporter avec politesse et courtoisie.

Les coworkers sont invitées à se présenter en tenue décente, avec une hygiène corporelle et vestimentaire acceptable et à avoir un comportement correct à l’égard de toute personne présente dans les locaux de l’espace Pause Travail.

Pause Travail n’est pas un lieu de démarchage ou de prospection.

Les échanges, la mise en réseau, le partage de compétence et les apports d’affaires sont encouragés, toutefois les prospections systématiques et les stratégies commerciales agressives ne sont pas tolérées.

Les Coworkers qui seraient indisposés par de telles pratiques sont invités à en référer au personnel de Pause Travail qui effectuera un rappel aux règles de fonctionnement de l’espace et se réserve le droit d’exclure les personnes responsables de ces abus en cas de maintien de la pratique reprochée.

  • Discussions

Le Coworker s’engage à rester le plus discret possible dans les deux open spaces, espace lounge, salon et à maintenir un niveau sonore faible et favorable à la concentration des autres Coworkers.

Pour les échanges prolongés, les Coworkers sont invités à s’installer dans la partie de convivialité (salon ; bar ; lounge) ou dans les salles de réunions.

  • Téléphone

Nous encourageons les Coworkers à s’isoler dans les salles de réunion ou les coins phone pour leurs appels, afin de ne pas déranger les autres usagers de l’espace.

  • Notifications et sons divers

Les Coworkers sont invités à désactiver les sons des notifications de leurs ordinateurs et téléphones.

  • Tabac et vapotage

L’espace de coworking est entièrement non-fumeur (en application du décret n°92-478 du 29 mai 1992 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à usage collectif). Le vapotage n’est pas toléré.

  • Assurances des biens et des personnes

Le matériel laissé à l’espace de coworking est sous la responsabilité de son propriétaire.

Pause Travail décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou dégradation.

Intéressé par Pause Travail ?
Inscrivez-vous pour recevoir toutes nos informations